Kerguidy izellum, petit village retranché d’Armorique…
Les 5, 6, 7 et 8 mai 2016 ne subsistait qu’une petite poignée de défenseurs gaulois bravant les dures conditions bretonnes. Ce peuple « les subaquatix » ces valeureux téméraires plongeurs ont tout fait pour que puisse perdurer ce rendez-vous ascensionnel et au final en furent récompensés par un spectacle époustouflant !!
On ne le dira jamais assez la pointe du raz ça se mérite ! Mais quel plaisir d’avoir vécu et mené à bien, une fois de plus la lourde logistique de ce séjour, les plongées sportives avec crapahutage dans les chemins étroits et abrupts de Brézelec, l’eau froide, les nuits fraîches, la houle, la vie en communauté et ses parties de pêche mémorables en présence d’ un Astérix et d’ un Obélix déchaînés et surtout et avant tout d’ avoir pu contempler la faune et la flore de cet endroit toujours aussi riche et colorée et enfin ripaille et libation ne furent pas en reste ou autour du feu rassembleur dégustation de maquereaux et d’ araignées se faisait…
« Sanglier sur le gâteau », au petit matin du troisième jour, alors que nous voguions sur l’ océan, ayant pris un aileron pour le drapeau noir de notre bateau de pirates préféré, nous nous apercevions qu’il n’ y avait pas un, mais des dizaines et des dizaines de gros dauphins qui avaient décidé de nous faire la fête autour de notre navire et là ce ne fut que courses, poursuites, sauts et croisements en tout genre, nous arrivions même à les toucher tellement ils étaient nombreux !! L’affaire dura bien 30 minutes et a laissé à tous, des souvenirs impérissables, ineffaçables, inoubliables… tous étions sans voix.
Voilà donc ce que furent les aventures des « subaquatix » et prouvent que même si elles demandent beaucoup d’efforts elles peuvent réserver de très intenses émotions…
Suite au prochain numéro, l’année prochaine… pour ceux qui seront là bien sûr… AVE césar,
Philippe BOISELLIER