« LE NYMPHEA » Nouveau semi rigide du club

Notre bon vieux LOMAC  baptisé « lame de fond » nous a quitté en vue de son remplacement après 09 années de bon et loyaux services. Il passe actuellement une deuxième vie au sein d’une association sur les bords de la Méditerranée.

Une commission « BATEAU » a été mise en place avec pour objectif de conserver les atouts positifs du LOMAC et de l’améliorer sur les points suivants :

Rester dans un tarif plus ou moins similaire sur un semi rigide de construction « locale » de qualité, légèrement plus long tout en conservant une possibilité de le tracter sur route, avec un poste de pilotage sur l’avant pour le confort des plongeurs, et une capacité de 14 personnes à bords ( 12 plongeurs + 1 pilote + 1 sécu surface. )

Plusieurs fabricants ont été démarchés et visités. Le modèle MANTA 6.80 (Longueur coque 6.75)  de la société PRO MARINE à LORIENT a été finalement retenu avec un poste de pilotage sur l’avant propulsé par un moteur YAMAHA de 200 Ch.

MANTA 2 MANTA 1

Sa construction est actuellement en cours et sa livraison est prévue en septembre 2016. Un nouveau Rack de rangement du matériel a été pensé, inventé et proposé à la construction pouvant accueillir 12 blocs. Il  est surélevé de la coque pour permettre de chausser et glisser nos palmes en dessous.

Diapositive2

Diapositive1

Lors de l’assemblée générale du club, nos adhérents avaient été sollicités pour trouver un nom  pour baptisé notre futur embarcation. « LE NYMPHEA » (Jolie plante aquatique de surface de la famille des nénuphars et lotus) a finalement été adopté lors de la dernière réunion bureau.

Merci à tous ceux qui ont participé à l’élaboration de ce beau projet.